Edition septembre 2017
 
 

Amsterdam à la pointe de l'analytique

 

L'adoption des technologies analytiques s'accélère du fait de la multiplication des besoins des entreprises. Mais la technologie ne sert pas que l'économie et la performance des entreprises. Elle pénètre peu à peu notre quotidien et s'inscrit dans la société comme dans les orientations des instances publiques : circulation et transport, santé et recherche, éducation, administration, environnement et urbanisme,... A tel point que le gouvernement français vient de charger le mathématicien Cédric Villani de réfléchir à la future stratégie de l'Etat en matière d'intelligence artificielle.


Les grandes villes européennes ne sont pas en reste et rivalisent d'imagination : énergie, habitat, transports, services sociaux, communication,… la municipalité d'Amsterdam est sur tous les fronts pour matérialiser les bénéfices offerts par les smart cities.  


C'est donc tout naturellement que SAS a choisi d'y organiser sa conférence « Analytics Experience » du 16 au 18 octobre prochains et de mettre la technologie au profit du « meilleur être » pour la planète.  La conférence s'ouvrira sur des projets humanitaires pris très à cœur par Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS, qui soutient le mouvement Data for good (#data4good).

 

Auprès de la Croix Rouge et de l'Organisation internationale pour les migrations des Nations unies qui présenteront des expériences concrètes, de nombreuses entreprises internationales dévoileront des projets innovants dans tous domaines. Il est encore temps de consulter l'agenda des 17 et 18 octobre et de vous inscrire !

 

La rédaction de Business Analytics info vous souhaite une bonne lecture !

 
 
 
 
Le mouvement Data for Good encourage les initiatives humanitaires
 
Utiliser les données pour le bien de la société, c'est l'ambition du mouvement Data for Good qui encourage les initiatives humanitaires en faveur de l'éducation, de la santé ou de l'environnement.
 
Lire l'article
 
 
 
 
Comment le canal de Panama optimise son trafic
 
Infrastructure majeure du trafic maritime international, le canal de Panama intègre des nouvelles fonctionnalités liées à l'Internet des objets. Le but : optimiser le flux des cargos.
 
Lire l'article
 
 
 
 
Repenser le parcours client à partir des données
 
Autrefois jugées intrusives, les initiatives des marques pour offrir à leurs clients une expérience unique et personnalisée sur la base de l'analyse de données sont désormais acceptées.
 
Lire l'article
 
 
 
 
L'Intelligence artificielle à la rescousse de l'IoT industriel
 
Les premiers cas d'usage dans les entreprises, tout comme les récents progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle et du machine learning devraient dynamiser les projets IoT.
 
Lire l'article
 
 
 
 
Neuf leviers pour réussir sa transition vers l'analytique
 
Un rapport de McKinsey livre neuf enseignements sur la façon dont les entreprises abordent la révolution numérique à l'ère des big data. Conseils et recommandations.
 
Lire l'article
 
 
 
Vos lectures d'été
 
 
 
 
Comment IA et automatisation influencent l'usage de l'analytique
 
L'utilisation des données et de l'analytique est déjà ancienne. Mais l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle et l'automatisation modifient la perception et l'usage de ces outils.
 
Lire l'article
 
 
 
 
Les agents conversationnels de Facebook s'entraînent à négocier
 
Une équipe du laboratoire d'IA de Facebook a développé un système conversationnel destiné à interagir avec les utilisateurs dans le but d'aboutir à une décision commune.
 
Lire l'article
 
 
 
A propos de cette newsletter :
Parce que nous sommes passionnés par tout ce qu'apporte l'analytique à la société et aux entreprises, nous partageons avec vous nos meilleures lectures et découvertes. Cette lettre d'information est une sélection d'articles récemment mis en ligne sur Business-Analytics-Info.fr. Découvrez sur le site bien d'autres articles, tribunes, interviews et vidéos par thème ou par mot-clé. Suivez-nous sur les média sociaux et recevez notre lettre mensuelle en vous abonnant ici.
 
Ne manquez rien de l'actualité SAS
Offres spéciales, livres blancs, formations, évènements...
Demandez à recevoir occasionnellement par email des informations SAS ciblées sur vos centres d'intérêt. Cliquez ici
 
 
 
   
 
 

Abonnement :
Vous recevez cette newsletter mensuelle car nous pensons que les sujets traités par Business-Analytics-Info relèvent de vos centres d'intérêt.
Si vous ne souhaitez pas recevoir cette newsletter ou vous en désabonner, cliquez ici : Se désabonner


A propos de cet e-mail :

Restez informé(e) de l'actualité SAS ! Ajoutez sas.com à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Vous souhaitez être mieux informé(e) de l'actualité SAS  : créez votre profil SAS.

Seul SAS est destinataire des informations que vous communiquez. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition et de modification sur les données qui vous concernent. Pour l'exercer, ou nous notifier votre souhait de ne plus recevoir d'emails de la part de SAS, vous pouvez envoyer un courrier à : Responsable CNIL - SAS Institute France - Domaine de Grégy - Grégy-sur-Yerres - 77257 Brie Comte Robert Cedex, envoyer un e-mail à acces_donnees@fra.sas.com, ou bien cliquer ici.

SAS est une marque déposée de SAS Institute Inc., Cary NC, USA. Les autres noms de produits ou concepts sont des marques déposées des sociétés respectives.

Copyright © SAS Institute Inc. All rights reserved.